Le Manège à Bijoux - Notre Histoire
Découvrez l’histoire du premier bijoutier de France
en or 18 carats / 750 millièmes

La création du premier espace « Le Manège à Bijoux »
Le premier espace Le Manège à Bijoux voit le jour en 1986 grâce à la volonté de deux hommes : Jean Chambert et Edouard Leclerc. Le premier est alors bijoutier toulousain, le second, fondateur du Mouvement E. Leclerc. Ils s’appuient sur une étude qui démontre que 66% des clients n’était pas entrés dans une bijouterie depuis au moins 5 ans. Chacun expert dans son domaine, ils s’allient dans un but précis : casser les codes du marché de l’époque.
C’est ainsi que la vente de bijou précieux en hypermarché est née, avec une ambition forte : permettre à toutes les femmes de pouvoir s’offrir des bijoux en or 18 carats / 750 millièmes quand elles le souhaitent.
La bonne taille au juste prix ?Le bijou est une fabrication artisanale. Un même bijou peut avoir un poids d'or différent et donc un prix différent.
Mise à taille gratuite ?Pour tout achat d'une bague en or, la première mise à taille est gratuite jusqu'à 3 tailles en agrandissement ou en réduction, dans un délai de 6 mois après l'achat et selon les modèles.
Retour produit ?Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de livraison du produit. Le retour du produit sera à votre charge.
Garantie bijoux et montres ?Tous nos bijoux et montres Quantième® sont garantis 2 ans contre tous défauts ou vices cachés. L'utilisation anormale ou l'usure, ainsi que les verres ou bracelets de montres, ne sont pas inclus dans la garantie.