Notre histoire

Le Manège à Bijoux - Notre Histoire

Découvrez l’histoire du premier bijoutier de France

en or 18 carats / 750 millièmes

La création

"Démocratiser sans désacraliser"
1986
desc_history

La création du premier espace « Le Manège à Bijoux »

Le premier espace Le Manège à Bijoux voit le jour en 1986 grâce à la volonté de deux hommes : Jean Chambert et Edouard Leclerc. Le premier est alors bijoutier toulousain, le second, fondateur du Mouvement E. Leclerc. Ils s’appuient sur une étude qui démontre que 66% des français n’était pas entrés dans une bijouterie depuis au moins 5 ans. Chacun expert dans son domaine, ils s’allient dans un but précis : casser les codes du marché de l’époque.

C’est ainsi que la vente de bijou précieux en hypermarché est née, avec une ambition forte : permettre à toutes les femmes de pouvoir s’offrir des bijoux en or 18 carats / 750 millièmes quand elles le souhaitent.

En ce moment
Nos manèges

Trouver le manège

le plus près de chez vous


Avantages “Le Manège à Bijoux®”

La bonne taille au juste prix ?Le bijou est une fabrication artisanale. Un même bijou peut avoir un poids d'or différent et donc un prix différent.

Mise à taille gratuite ?Pour tout achat d'une bague en or, la première mise à taille est gratuite jusqu'à 3 tailles en agrandissement ou en réduction, dans un délai de 6 mois après l'achat et selon les modèles.

Retour produit ?Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de livraison du produit. Le retour du produit sera à votre charge.

2 ans

Garantie bijoux et montres ?Tous nos bijoux et montres Quantième® sont garantis 2 ans contre tous défauts ou vices cachés. L'utilisation anormale ou l'usure, ainsi que les verres ou bracelets de montres, ne sont pas inclus dans la garantie.